Les médicaments qui peuvent provoquer une augmentation de poids non intentionnelle

FONTE ZOOM:

Un effet secondaire indésirable de la prise de médicaments peut être l'augmentation du poids. Ils incluent principalement les médicaments psychotropes et antidiabétiques.

Normalement médicaments devraient aider à obtenir une maladie particulière sous contrôle. Dans certaines préparations, il arrive, cependant, que même se ils fonctionnent bien, mais en même temps conduire à un gain de poids. En particulier, les patients qui antidiabétiques ou des médicaments psychotropes comme les antidépresseurs ou les neuroleptiques occupent, sont souvent affectés par l'excès de poids.

Causes et solution

Est attribué le gain de poids à influencer l'interaction complexe entre les hormones et neurotransmetteurs par certains médicaments. Ainsi, certains agents renforcent la sensation de faim ou influencent le métabolisme énergétique du corps, bien que cela ne est pas destiné.

Malheureusement, ce est cet effet secondaire indésirable ne empêche pas toujours, car chaque personne réagit différemment aux médicaments. Mais si vous avez le sentiment que ce est grâce à la thérapie de médicament à plus de poids, vous devriez communiquer avec votre médecin.

Cela peut éventuellement prescrire un autre médicament. Parfois, un changement dans le régime alimentaire aide. Parmi les médicaments les plus couramment conduisent à un gain de poids comprennent:

Les médicaments psychotropes

Particulièrement touchés par le gain de poids sont des gens qui ont besoin de prendre des médicaments psychotropes comme les antidépresseurs ou neuroleptiques. Par ce moyen, le métabolisme de l'organisme est influencé, qui à son tour a un résultat une augmentation de l'appétit. Cependant, le gain de poids dépend également du médicament particulier.

Bien que les antidépresseurs tricycliques augmentent l'appétit plutôt, ce est rarement le cas avec les inhibiteurs de la MAO. Prenant ISRS pendant une période prolongée, ils peuvent stimuler l'appétit.

Devenir médicaments antipsychotiques, le gain de poids se arrête généralement après environ six mois en arrière. Avec nouvelles préparations ce est le cas déjà après 14 jours.

Antidiabétiques et l'insuline

Même lorsque la prise de médicaments antidiabétiques et l'insuline peut entraîner un gain de poids en raison de la baisse des niveaux de sucre dans le sang. Il peut même 5-10 kilos de poids supplémentaires sont possibles lorsque le métabolisme amélioré de manière significative. Les médicaments causant à savoir une meilleure absorption de sucre dans les cellules. En outre, le patient se sent plus la faim et la soif.

Une alternative à retarder l'insuline est le passage à un alt - analogique ou supplément qui ne provoque pas de plus grand sentiment de faim.

Cortisone

Comprimés de stéroïdes viennent généralement dans l'asthme, la maladie de Crohn ou la polyarthrite se appliquent. Cependant, vous avez la possibilité de stimuler l'appétit et le métabolisme de ralentir, ce qui affecte l'utilisation de sucre et de graisse. Une solution de rechange l'asthme sont sprays qui ont seulement un effet local.

Bloqueur Beta

L'administration orale de bêta-bloquants peut provoquer une légère prise de poids. Ainsi, la combustion des graisses est ralentie par les médicaments. Alternativement, dans certaines situations, des diurétiques ou des inhibiteurs de l'ECA question.

VOIR AUSSI:
  1.  
  2.  
  3.  
Sans commentaires

Laisser un commentaire

Code De Sécurité