Syndrome de Stevens-Johnson: symptômes et traitement

FONTE ZOOM:
De temps en temps, nous sommes surpris par une histoire à propos de quelqu'un qui a eu une réaction allergique grave à une norme, des médicaments non prescrits. Dans ce cas, il peut arriver que une réaction extrême est le syndrome de Stevens-Johnson. La peau et les muqueuses sont touchées par celle-ci, et l'état est potentiellement mortelle. Photos de personnes atteintes du syndrome de Stevens-Johnson peut être vécue comme choquante et ne sont donc pas présentés dans cet article.

Très rare mais très grave

Le syndrome de Stevens-Johnson est une réaction immunitaire d'hypersensibilité médiée par complexe de la peau et les muqueuses dans le corps. Il provoque la peau à gonfler et libérer comme si quelqu'un a subi de graves brûlures. La maladie peut être mortelle. Les patients chez lesquels moins de 5% de la surface du corps ont fait un taux de 95% de survie. Est une plus grande partie du corps touchée que survit 30 à 40% non.

La cause est souvent inconnue, mais lien régulier avec des médicaments. Souvent, ces apparemment inoffensifs, médicaments sans ordonnance. Par exemple, en 2014 en Angleterre une fille hospitalisé d'urgence après que le médicament Zantac Ranitidine avait utilisé contre les brûlures d'estomac qui étaient librement disponibles à la pharmacie. La réaction allergique ils sont arrivés sur le médicament a été décrit comme ayant une probabilité de un sur un million. Trois ans plus tôt était un garçon en Angleterre même après l'utilisation de l'ibuprofène. La condition peut également être le résultat d'un virus ou d'une infection ou d'une maladie génétique.

Les symptômes du syndrome de Stevens-Johnson

Quand une personne souffre du syndrome de Stevens-Johnson, puis une attention médicale urgente. Il est donc important que les symptômes sont détectés dès que tel. Le désordre commence habituellement à se manifester avec la fatigue, la fièvre et un mal de gorge. Ces signes sont en accord avec, par exemple une infection de la gorge ou de la grippe naissante. Ulcères, cependant, va rapidement commencer à se montrer et de suture sur les muqueuses, en particulier dans la bouche et sur les lèvres, mais aussi sur les parties génitales et autour de l'anus. 30% des patients ont également souffert d'une infection oculaire. Les ulcères et les ruptures sont si douloureux que cela complique la nourriture et la boisson. Plaies et lacérations de la peau elle-même deviendra alors également sur le reste du corps, surtout le visage, le torse, les bras et les pieds. Les plaies peuvent gonfler dans les cas graves, la taille d'une balle de tennis. En outre, le corps comme le dépouillement grave, il semble que quelqu'un vient de subir de graves brûlures.

Qui est le plus à risque?

Si vous prenez l'ibuprofène ou un antiacide vous ne aimez pas pour possible que le risque de ces effets secondaires graves que vous peut être fatal. Heureusement, la probabilité du développement de ce syndrome comme extrêmement faible de Stevens-Johnson. Si cela se produit, il provoque une erreur du système immunitaire après la prise de médicaments. Ce est par les enquêteurs pas entièrement clarifiées. Toutefois, les médecins dire que certains groupes de personnes ont ce risque accru. Cela concerne en particulier:
  • Personnes dont le système immunitaire est affaibli
  • Les personnes qui subissent une radiothérapie pour les tumeurs cérébrales et qui utilisent médicament anti-épileptique
  • Les gens dont le corps absorbe lentement médicaments.
  • Les personnes qui ont récemment eu une infection des voies respiratoires supérieures.

Médicaments que le syndrome de Stevens-Johnson a été une réaction sont les suivantes: l'allopurinol, l'azithromycine, la carbamazépine, céfixime, le diclofénac, l'éthosuximide, l'étravirine, le fluconazole, l'ibuprofène, isotrerinoine, lamotrigine, la lévofloxacine, le modafinil, la névirapine, la nystatine, l'oseltamivir, le paracétamol, pyriméthamine, valproate, le valdécoxib, la sitagliptine, sulfamides, la phénytoïne, la ranitidine, l'oxcarbazépine, et le zonisamide.

Traitement

Une fois que le syndrome de Stevens-Johnson a été détecté pour la première est arrêté tous les médicaments qui peuvent avoir été la cause pourrait être. Souvent, est administré ou un macrolide antibiotique tétracycline. La maladie doit alors «se défouler». La peau est traitée comme il arrive chez les personnes souffrant de brûlures. Afin d'éviter le séchage est pourvu d'une perfusion et dans le cas d'ulcères dans la bouche, par exemple, un bain de bouche peut être utilisé analgésique. Est tordu sur l'efficacité de l'utilisation de corticostéroïdes. Certains cliniciens ici ou Choisir.
VOIR AUSSI:
  1.  
  2.  
  3.  
Sans commentaires

Laisser un commentaire

Code De Sécurité